Une nouvelle Principale pour le collège de La Roche

Après 7 ans passés au lycée des Métiers de Bergerac en Dordogne, Murielle Magne est arrivée à Maré début août pour prendre ses fonctions de Principale du collège de La Roche.
Elle avait 37 ans lorsqu’elle prit son premier poste de chef d’établissement après avoir enseigné l’anglais et le français et dit aimer ce métier : "il me permet d’être auprès des jeunes et de travailler en équipe pour un objectif commun, la réussite des élèves". C’est la priorité que Murielle Magne s’est donnée en venant à Maré : "en m’appuyant sur toute l’équipe éducative du collège, agent, administratifs et enseignants, j’espère offrir aux élèves de nombreuses opportunités et ouvertures à la culture, aux connaissances, aux savoirs et savoir-être".
Le contexte lui semble parfaitement approprié. Le collège est coloré et vivant, à l’image du dynamisme dont les élèves ont fait preuve pour agrémenter leur environnement, aidés de leurs enseignant. Un faré, un échiquier, ou encore une fresque font la fierté de l’établissement.
Ses premières impressions de Maré sont aussi très positives : "l’île est belle et ses habitants très gentils et hospitaliers". Soucieuse d’aller à la rencontre des autres et de partager, elle va prendre le temps de découvrir les habitants, les paysages, la végétation, ...
Murielle Magne est aussi la maman de deux enfants, aujourd’hui grands et autonomes. Lucas, 25 ans, travaille au Gabon (Afrique Centrale). Emma, 22 ans, poursuit ses études d’infirmière. "Ils viendront certainement nous rendre visite et pourquoi pas rencontrer les élèves pour partager leur propre parcours", ajoute-t-elle avec un large sourire qui en dit long.
Quand elle ne travaille pas, cette femme débordante d’envies et d’énergie retrouve son mari Marc, aujourd’hui retraité. Elle aime cuisiner, lire, marcher, profiter de l’océan, ... Passionnée de cueillette de champignons, elle lance une invitation : "je compte sur mes collégiens pour découvrir les bons coins de Maré" et promet déjà une bonne dégustation !

info portfolio

Mise à jour :
15 septembre 2015

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter