La bonne conduite des 5è récompensée...

C’est en s’aidant de l’application informatique ClassDojo que les enseignantes de langues, Murielle VELLEYEN (français) et Suzanne GAMBEY (anglais), ont mesuré le comportement des élèves sur la base d’items choisis ensemble : assiduité, écoute, participation, entraide et gestion du matériel.

Tous les élèves ayant obtenu un score minimum de 70% ont été récompensés ce matin lors d’une "cérémonie" officielle sous le faré du collège. Outre un diplôme en bonne et due forme, les élèves sont repartis avec un petit cadeau (stylos multi couleurs et petit livre).

Ils disent avoir apprécié cette évaluation et y avoir volontiers participé pour la récompense... mais ils avouent que cela les a aidé à mieux se comporter. Les enseignantes sont ravies du résultat et espèrent bien poursuivre l’année prochaine. Mieux se comporter en classe de langue a permis de gagner du temps et d’animer plus de productions orales. La grande satisfaction est que cette amélioration du comportement a également eu une tendance positive sur les résultats scolaires !

Et quel plaisir de valoriser les efforts fournis par chaque élève et leur bon comportement !

info portfolio

P.-S.

Grâce à cette expérience, les élèves ont pris conscience qu’on pouvait avoir de meilleurs résultats sans autre effort que celui de mieux écouter en classe !

Mise à jour :
7 décembre 2015

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter