Prix de littérature de jeunesse "Livre, mon ami" 2015

Pour cette 19è édition du prix de littérature de jeunesse "Livre, mon ami", c’est Agnès LAROCHE, auteur du roman "Le fantôme de Sarah Fisher" qui est arrivé en 1ère position.

Le 2 septembre dernier, les enfants de 432 classes de CM2, de 6è, des bibliothèques et médiathèques de Nouvelle-Calédonie avaient participé à ce prix en élisant leur livre favori par classe.
Au collège de La Roche, les 2 classes de 6è avaient plébiscité l’album illustré "Le secret des anguilles aveugles du lac Lopolopo" des auteurs calédoniens Yannick PRIGENT pour le texte et Dominique BERTON pour les illustrations. Ce fut aussi le choix des établissements scolaires de Maré qui le placèrent en 1ère position !

Lors du scrutin, qui s’est déroulé au sein du collège de Tadine, les 6è de La Roche étaient représentés par Maëlys et Lylou (6è1) et Marie-Violaine et Augustine (6è2). Après avoir travaillé leur argumentaire pour expliquer les raisons de leur choix, elles ont dû le présenter à l’oral devant toute une assemblée d’élèves et d’enseignants.
Un grand BRAVO à elles 4 pour s’être portées volontaires et s’être débrouillées comme des grandes !

info portfolio

Mise à jour :
11 septembre 2015

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter