Les coulisses d’un stand...

Jeudi 15/09 après-midi, la plage de Patho accueillait la classe de 6è segpa pour un atelier pédagogique des plus pratiques... Objectif : ramasser les déchets ramenés par l’océan sur la plage pour illustrer leur stand lors de la Fête de la Science le lendemain.

Départ du collège à 11h30 avec un pique-nique dans les "bagages". Après une balade sur la plage, place au copieux repas préparé par la cantine. La digestion se fera en marchant le long de l’océan à la rencontre de nombreux déchets entre l’embarcadère et le bout de la plage à gauche. Une marche interminable pour certains qui semblent ne pas en voir le bout ! Après un repos bien mérité autour d’un goûter (ou d’un deuxième repas pour Cerepode !), et avant le retour au collège, place aux cabrioles dont Aveio est expert !

Illustration en images.

info portfolio

P.-S.

Les acteurs de ce très bel après-midi : Jacky, Calixte, César, Kouli, Patrick, Aveio et Joseph (les 6è segpa), et leurs encadrants Raphaël FRANCOIS (enseignant segpa), Sophie MENDES (documentaliste-reporter pour l’occasion) et Marc MAGNE (accompagnateur bénévole !).

Mise à jour :
29 septembre 2016

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter