Agnès LAROCHE écrit aux élèves de 6è...

Lors de sa visite au collège de La Roche en tant que lauréate du prix de littérature jeunesse Livre mon Ami 2015, l’écrivain Agnès Laroche avait conseillé aux 6è et CM2 de lire "La nuit des magiciens".
C’est ce qui a été proposé aux élèves de 6è1 pendant leur séance au CDI le jeudi en M2. L’enseignante-documentaliste leur faisait la lecture pour développer chez les élèves l’écoute active et leur permettre de s’imaginer les scènes.
A l’issue de cette lecture, les élèves ont fabriqué un résumé puis se sont exprimés en répondant à la question "pourquoi as-tu aimé, ou non, ce livre ?". A partir de leurs réponses, ils ont dicté à l’enseignante une lettre à Agnès Laroche. Une fois signée par tous les élèves, elle a été envoyée à l’écrivain.
Découvrez sa réponse en pièce jointe !

Les élèves furent très fiers et contents qu’Agnès Laroche ait pris le temps de leur répondre. Sur cette réponse, elle conseille deux tomes pour découvrir les aventures de Mortimer Mort-de-Peur... Sitôt suggéré, sitôt fait ! Les élèves ont commencé cette lecture offerte aujourd’hui.

P.-S.

Une écrivain qui devrait marquer leur vie de jeune lecteur !

Mise à jour :
21 juillet 2016

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter