L’UNSS à Maré

UNSS signifie Union Nationale du Sport Scolaire. C’est la fédération française du sport scolaire du second degré, créée en 1932. Multisports, elle est ouverte à tous les jeunes collégiens et lycéens scolarisés.
Sur l’île de Maré, l’UNSS compte environ 250 licenciés dont 75 pour La Roche, et propose 3 activités : le football, le volleyball et l’athlétisme.

Pour faire du sport avec l’UNSS et participer aux compétitions sportives organisées par l’UNSS, c’est simple ! Tu dois fournir à ton professeur d’EPS :
- un certificat médical,
- une autorisation parentale,
- 1500f d’adhésion pour l’année.

Les séances d’entraînement sportif avec l’UNSS se déroulent le mercredi après-midi de 13h à 16h dans ton collège. Les compétitions sur l’île se font au stade de Taduremu. A l’issue des séances, des navettes reconduisent chez eux les demi-pensionnaires du secteur nord.

La tenue de sport en compétition est prêtée par l’UNSS. Pour les entraînements, une tenue de sport simple est exigée (baskets, short et tee-shirt).

P.-S.

L’UNSS forme aussi des jeunes officiels, les arbitres. Ils sont essentiels aux compétitions car sans eux, pas de compétitions !

Mise à jour :
9 novembre 2015

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter