Les élèves de SEGPA en classe foot

Les benjamins inscrits à l’UNSS en football peuvent dorénavant poursuivre leur entraînement au sein du collège pendant une heure dédiée, le mardi de 15h à 16h. Dix-sept collégiens en profitent cette année, issus des classes d’enseignement général comme adapté.
Cette nouvelle classe foot est une préparatoire à la section sportive football que le collège proposera en 2017. "L’investissement demandé aux élèves sera plus important car ils devront suivre plus d’entraînements, au collège, lors des séances UNSS et dans un club. La section sportive travaillera en collaboration avec un club de foot de Maré" précise Nicolas CERDAN. Professeur d’EPS, il encadre cette classe avec Jimmy WAIA, entraîneur du club de football Horizon et sélectionneur à Maré.
Si l’objectif affiché est de créer une "élite foot" à Maré, il n’est pas le seul. "Avec cette section sportive, nous voulons valoriser les élèves et illustrer le dynamisme de notre établissement. Le football est une pratique très répandue sur l’île. Ce sport peut donner aux jeunes l’envie d’aller au bout d’un projet et de réussir" ambitionne Murielle Magne, principale du collège de La Roche.

Légendes Photos
2708 - entraînement du 17 mai sur le terrain du collège
2709 - César, 6è segpa, drible contre Nathanaël, 6è générale
2713 - Albert, unique 4è de la classe, est imbattable au jonglage au pied
2715 - une partie de l’équipe, encadrée par Nicolas CERDAN et Jimmy WAIA

info portfolio

P.-S.

Prochainement, les filles inscrites à l’UNSS termineront les compétitions de volley-ball et commenceront celles de football. Elles rejoindront alors la classe foot du collège.

Mise à jour :
18 mai 2016

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter