Livre mon Ami 2016 pour les 6è segpa

Dans le cadre du prix de littérature jeunesse Livre mon ami ouvert aux élèves de CM2 et 6è, le CDI a mis en place un atelier Lecture les lundis et mardis midi.

Les livres sont lus par les élèves en autonomie ou par la documentaliste en lecture offerte à voix haute. Ce fut le cas pour les élèves de 6è segpa avec qui nous avons voulu travailler la capacité d’écoute. Nous avons terminé la lecture de "Super menteur" qui raconte l’histoire d’un jeune garçon complexé par son physique et qui invente un gros mensonge pour se faire accepter de ses camarades... A l’issue de la lecture, Livre mon ami propose un QUIZZ de 20 questions qui nous permet de vérifier que l’élève a lu et compris le livre.
Les résultats de ce quizz pour les élèves de 6è segpa sont très très bons : 2 d’entre eux ont obtenu 16/20 et 2 autres un très bon 17/20 ! Sans aucun doute, ils ont écouté et compris ce texte de 121 pages !

P.-S.

Nous n’avons pas encore choisi le prochain livre mais les élèves sont boostés par ces premiers résultats très encourageants et valorisants !

Mise à jour :
19 mai 2016

© Vice-rectorat de la Nouvelle-Calédonie 2012 | Plan du site | Contact | s'abonner au fil RSSFil RSS | Se connecter